La ligne artistique

Depuis 1992, Maboul Distorsion travaille le clown, le théâtre gestuel, la manipulation et le détournement d'objets. Au départ, nous choisissons des personnages et des situations de tous les jours que nous remuons, triturons et malaxons jusqu'à l'absurde. Ce qui nous amuse, c'est de trouver le décalage qui va les propulser dans une autre dimension et permettre ainsi d'atteindre une certaine universalité des rapports humains.
Longtemps identifiée au réseau cirque, la compagnie revient aujourd'hui à ses premiers amours, l'espace public, qui reste encore le lieu de tous les possibles.

 

La SCOP, un choix de structuration

C'est dans un souci de démocratie, de solidarité et de responsabilisation de chacun de nos membres que nous avons choisi de prendre le statut de Scop Sarl en 2007. Pour nous, c'est un symbole fort de notre adhésion à une éthique fondée sur l'honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l'altruisme.

 

La famille Quai des Chaps

La compagnie a créé avec Madame Suzie Productions, Mobil Casbah et SweatLodge, le collectif Quai des Chaps qui défend une place des chapiteaux dans les centres urbains et une meilleure (re)connaissance des Arts Nomades, dans toute leur diversité.
Le "378" est mis à disposition de Quai des Chaps par la Mairie de Nantes et nous permet d'avoir un lieu comprenant bureaux, espace chapiteau, atelier et salle de répétitions. Aujourd'hui, cet espace est ouvert au public et nous permet d'y organiser des manifestations sous différentes formes.

 

La compagnie est membre de :
l'URSCOP - union régionale des SCOP
SCC - Syndicat du cirque et des compagnies de création