A l’occasion des élections présidentielles et législatives, la Fédération nationale des arts de la rue entre en campagne pour promouvoir les valeurs qu’elle s’attache à défendre depuis sa création, ainsi que la présence de la culture dans le débat public, car sans culture point d’humanité.

A cette occasion, elle sort le Manifeste pour la création dans l’espace public, qui porte haute nos valeurs et les spécificités de notre secteur.

Le Manifeste est disponible en édition et en téléchargement ici.

 

 

 

  manifeste

L'artiste de cirque Jim Rose et le peintre Joe Coleman, tous deux américains, explorent la culture circassienne qui impègne la ville de Nantes.

arte qdc

Depuis les années 1990, l'artiste de cirque américain Jim Rose redonne vie avec succès aux freak shows d'antan, en s'entourant de performeurs trash aux talents aussi insolites que spectaculaires. C'est à Nantes, sa ville d'adoption, qu'il rencontre son peintre favori, le provocateur Joe Coleman. S'attachant à représenter une face sombre de l'Amérique, peuplée de fous ou d'exclus, ce dernier a lui aussi des affinités avec le monde marginal des circassiens. Tous deux découvrent ensemble les extraordinaires Machines de l'Île avant de rencontrer l'artistye Pierrick Sorin et de visiter le musée Jules Verne. Ils font halte aussi à l'école de cirque du Chapidock, puis auprès du collectif Quai des Chaps, qui oeuvre pour la promotion des arts nomades.

L'émission en replay c'est par ici

Le répertoire Maboul se renouvelle !

catalogue

Les créateurs de OUT, Max Barnabé et Cyrille Thibaudeau (Titi), se lancent dans une nouvelle aventure artistique. Pour l'occasion, ils s'entourent de Karim Malhas (ex Arrosés), Julien Monin (Cubitus du Manchot) et Erwann Belland.

UN OS DANS LE COSMOS sera un spectacle tout public, clownesque qui entrainera le spectateur dans l'univers du cinéma de science-fiction des années 1950 à 1970. Le concept du spectacle est bien de revisiter, dans la grande tradition du théâtre de rue, un remake théâtralisé du film un Os dans le Cosmos.


L'histoire en quelques mots… 
Le "projectron 3000" ! Le nouveau système de projection révolutionnaire qui permet de redécouvrir les grands classiques du cinéma en 4D, en Technicolor, et... en plein jour !!! Cet ingénieux système a été mis au point par cinq passionnées de cinéma et de Science-fiction. Ils vous proposent en avant-première la projection d'un chef d'oeuvre du genre intitulé "un Os dans le Cosmos". Avec beaucoup de passion et d'inventivité, ils vont tenter de présenter l'histoire et l'ambiance de ce film à un public déconcerté qui va longtemps hésiter entre empathie, consternation et euphorie.

os cosmos visuel v4 

Le dossier de présentation